9 ans de mariage : Noces de faïence

Il est temps de célébrer votre neuvième anniversaire de mariage. Et oui le temps passe si vite au côté de votre âme sœur. Chaque discussion, chaque moment, chaque journée ne semblent pas assez longs. Votre vie a changé depuis que vous vous êtes marié et que le bonheur vous accompagne chaque jour. Il est donc bon de rappeler à la personne qui partage votre vie, que vous l’aimez plus que tout. Fêtez vos neuf ans de mariage, vos noces de faïence.

Noce de faïence

La faïence est une forme de céramique à base d’argile recouverte d’émail. C’est pour cela qu’on voit un aspect brillant et lumineux. La réalisation d’un objet en faïence est un travail de patience et de minutie comme le mariage qui prend du temps et qui se façonne au fur et à mesure. Son nom descend de la ville italienne de Faenza où elle a notamment été inventée. L’Italie, pays de la romance et de l’amour, quoi de mieux pour représenter ces neuf années de mariage sans faille. La faïence a été découverte au IXe siècle mais ce n’est qu’à la Renaissance que sa diffusion s’étendit en Occident. Ce fut l’une des avancées techniques majeures de la période puisque les potiers peuvent désormais s’affranchir des décors cloisonnés ou incisés pour délimiter les couleurs de l’objet. Mais la faïence est également l’une des plus anciennes techniques utilisées en céramique. Sa formation est difficile et minutieuse afin d’arriver à modeler la terre comme on le veut. C’est le même principe pour le mariage qui se modèle au fur et à mesure des décisions du couple pour arriver à un rendu harmonieux et délicat bercé par un amour mutuel. Les noces de faïence sont le début de la dixième année de mariage qui est une étape importante. C’est en quelque sorte une invitation à regarder le chemin parcouru ensemble et tout le chemin qui reste encore à partager.

Cadeaux noce de faïence

Pour fêter ce neuvième anniversaire de mariage, rien de tel qu’un beau voyage en Italie, ville de l’amour. Direction Faenza, dans la province de Ravenne, à l’origine de la faïence. Parcourez les rues de cette ville pour des paysages magnifiques. Autrement il est possible de faire un changement dans votre  quotidien comme au sein de la décoration de votre maison. La faïence est très jolie lorsqu’elle décore les murs de votre cuisine.

Pour elle, un vase rempli de fleur reste traditionnel et apprécié pour un effet assuré. Que votre choix se tourne vers des roses ou des tulipes, le cadeau sera réussi. Il est aussi original d’offrir un coffret créatif pour créer ses propres objets en céramique. Surprise et étonnement assuré ! Mais pour un cadeau à deux des plus réussis, coupant votre quotidien de façon certaine, pensez à un soin bien-être en amoureux.