Blog

25 ans de mariage : Noces d’Argent

Après avoir fêté vos noces de coton, de chypre, de cristal et de porcelaine, vous arrivez maintenant à vos vingt-cinq ans de mariage. Cette année est mise sous le signe de la brillance éclatante avec les noces d’argent. Votre histoire a déjà surmonté de nombreux obstacles mais vous êtes toujours aussi soudé avec votre moitié comme au premier jour.

Noce d’argent

Comme vous le savez tous, l’argent est un métal précieux présent sous plusieurs formes. Vous le connaissez surtout sous forme solide avec son utilisation pour la création de bijoux ou tout simplement d’objets. Les noces d’argent sont donc une année très symbolique. En effet, dans la tradition païenne, les noces d’argent sont les premières célébrées de par leur importance assurée. Vous avez déjà passé un quart de siècle aux côtés de votre moitié et vous êtes toujours plus amoureux l’un de l’autre. Cet anniversaire est donc symbole de richesse et de longévité. Richesse des sentiments, richesse des souvenirs passés ensemble pour une histoire qui compte déjà vingt-cinq années d’amour et de bonheur. C’est également l’année où les changements commencent à chambouler la vie du couple. Chez certains les enfants commencent à quitter le nid, chez d’autres le cap de la cinquantaine arrive et d’autres encore deviennent grands-parents. C’est donc le début d’une réhabilitation au sein du couple qui se retrouve dans un nouveau quotidien. C’est l’occasion de se retrouver et de relancer la flamme des débuts.

Cadeaux noce d’argent

Pour célébrer cet anniversaire de mariage, rien de tel que de le faire avec votre famille et vos amis avec une soirée sur le thème de l’argent. Ça sera l’occasion de remontrer des photos souvenirs et de partager un moment conviviale. Certains préfèrent renouveler leurs vœux de mariage à la mairie ou l’église. Moyen de rappeler à sa moitié tout le chemin parcouru et l’amour que vous lui portez depuis le début. Autrement, pour un cadeau classique et intemporel, pensez aux bijoux en argent comme une bague pour madame et un bracelet pour monsieur. Une montre pourra également lui faire plaisir.

No Comments
Post a Comment